Synopsis : Dès son plus jeune âge, Haruka Sakura a été mis à l'écart en raison de son apparence peu conventionnelle et de son manque de compétences sociales. Cependant, ce traitement rude l'a transformé en un combattant compétent, ce dont il est désormais fier. En entrant au lycée Furin, où il est dit que la force est plus valorisée que les études, Sakura n'a qu'un seul objectif : atteindre la première place.
Impliqué dans une bagarre de rue la veille de son inscription, Sakura rencontre par hasard un groupe de ses futurs camarades de classe. Au lieu du rejet habituel, ils se battent à ses côtés, montrant que ce qui importe vraiment à l'école, c'est de protéger la ville de Makochi de tout danger, d'où le surnom des étudiants, les "Bofurin". Surpris par le soutien et l'appréciation des habitants, Sakura a du mal à accepter leur bienveillance.
Peu familier avec la gentillesse qu'on lui montre, Sakura doit apprendre à surmonter son malaise lorsque les Bofurin sont confrontés à des ennemis redoutables. Après avoir éprouvé le sentiment d'acceptation, il se retrouve pour la première fois à se battre pour le bien des autres.